La kinésiologie s’accorde très bien avec les constellations familiales.
Nous sommes très liés à notre famille, nos origines, qu’on le veuille ou non. Ce lien est, pourrait-on dire, structurel. Souvent, la famille est un élément très porteur dans notre vie, très bénéfique. Pourtant, parfois, elle pèse très lourd, au point de nous empêcher d’être nous mêmes et de choisir notre chemin.
De nombreuses « intrications » ont lieu au sein de ce groupe, conscientes ou non, bénéfiques ou non. Lorsque nous sommes liés de façon inadéquate à certains membres de notre famille, il nous devient impossible d’avancer. Cela se produit à un moment parfois tout à fait inattendu dans notre vie, ou cela nous accompagne depuis très longtemps et simplement cela devient « plus possible ».
La résolution des conflits, ou la clairvoyance de ce qui se joue chez nous, n’est pas forcément dramatique, ou difficile (elle est même très souvent extrêmement libératrice).
L’approche par les figurines m’est très utile lors des séances, elle permet un bon état des lieux des relations avec les êtres proches, et parle d’elle même lorsque le besoin s’en fait sentir.
La visualisation permet un approfondissement des liens dont il est bon de se détacher et de récupérer la part de soi qui y était perdue.